Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : DiamondCorp tire un bon bénéfice de la vente de ses diamants polis

Afrique du Sud : DiamondCorp tire un bon bénéfice de la vente de ses diamants polis

Afrique du Sud : DiamondCorp tire un bon bénéfice de la vente de ses diamants polis

La compagnie minière DiamondCorp a vendu les deux pierres issues du polissage de son diamant spécial de 22,1 carats produit à la mine Lace, à un montant total de 261 361 $. La société a souligné que la plus grande des pierres, un diamant de forme émeraude de 7,2 carats, a été vendu à 182 529 $ soit une moyenne de prix de vente de 8 256 $ par carat. Elle a comme prévu obtenu 50% du bénéfice des ventes, soit un montant de 71 979$.

« Ceci indique l’importante valeur supplémentaire que peuvent générer les diamants spéciaux de qualité exceptionnelle de la mine Lace et nous permet de comprendre le succès des pierres lorsqu’elles sont taillées et polies », a commenté le CEO, Paul Loudon.

La compagnie avait annoncé un peu plus tôt, ce mois-ci, la vente d’un total de 8 648 carats à un prix de 1,1 million $, ce qui constitue sa première vente de diamants provenant de la mine Lace depuis 1931.

DiamondCorp Plc détient 74% de la mine Lace tandis que ses partenaires de coentreprise, Shanduka Resources et Sphere Holdings, détiennent chacune 13%.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut