dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : DRDGold publie son bilan opérationnel et financier pour le trimestre terminé en mars

Afrique du Sud : DRDGold publie son bilan opérationnel et financier pour le trimestre terminé en mars

Afrique du Sud : DRDGold publie son bilan opérationnel et financier pour le trimestre terminé en mars

En Afrique du Sud, la compagnie minière DRDGold a rapporté jeudi qu’elle a produit durant les trois premiers mois de l’année un total de 1 346 kg d’or, soit une baisse de 13 % en glissement annuel. Cela s’expliquerait par la diminution du rendement et du tonnage traité à cause des restrictions imposées dans le pays pour lutter contre le Covid-19.

Cependant, la baisse de la production n’a pas empêché la société d’afficher de bons résultats financiers avec la vente de 1 462 kg d’or grâce aux stocks non vendus précédemment. La hausse des cours de l’or lui a permis d’enregistrer un EBITDA ajusté de 389,3 millions de rands, en hausse de 18 % en glissement annuel. La trésorerie et les équivalents de trésorerie sont passés de 543,4 millions de rands (29,2 millions $) au trimestre précédent à 1,8 milliard de rands (96,9 millions $) à la fin de ce trimestre.

Active sur le retraitement de résidus aurifères dans la nation arc-en-ciel, DRDGold vise pour l’exercice en cours (qui prend fin en juin) une production de 175 000 onces d’or. Elle est détenue à 50,1 % par le géant minier Sibanye-Stillwater.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut