Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud: Eastplats lèvera 10,32 millions $ par placement privé

Afrique du Sud: Eastplats lèvera 10,32 millions $ par placement privé

Afrique du Sud: Eastplats lèvera 10,32 millions $ par placement privé

Eastern Platinum (Eastplats), compagnie canadienne active dans le secteur du platine en Afrique du sud, a annoncé une levée de fonds d’un montant total de 10,32 millions $ par le placement privé de 18 435 360 actions ordinaires au prix unitaire de 0,56 $. Les actions émises seront assujetties à une période de détention de quatre mois, la date de clôture du placement étant prévue au 2 décembre prochain.

En juillet dernier, Eastplats avait manifesté son intention d’élargir les intérêts qu’elle détient dans la totalité de ses projets, en rachetant pour 13,37 millions $ les parts de certains actionnaires minoritaires. Quelques mois plus tôt, elle avait conclu un accord définitif pour vendre sa filiale Barplats Mines, détenant la mine Crocodile River, à la société chinoise Hebei Zhongheng Tianda Platinum (HZT) pour un montant de 50 millions $.

Créée en 2003, Eastplats se prévaut d’avoir réussi, en moins de quatre ans, à devenir un major du secteur du platine en Afrique du sud. La compagnie détient, en effet, un portefeuille de gisements aux ressources à haute teneur en platine et en rhodium, contenant plus de 85 millions d’onces de métaux du groupe de platine dans le Bushveld Complex.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut