mardi 22 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Eastplats publie de solides résultats financiers pour l’exercice 2019

Afrique du Sud : Eastplats publie de solides résultats financiers pour l’exercice 2019

Afrique du Sud : Eastplats publie de solides résultats financiers pour l’exercice 2019

En Afrique du Sud, la compagnie minière Eastern Platinum (Eastplats), active dans l’exploitation de métaux du groupe de platine (PGM) et de chrome, a annoncé en fin de semaine dernière ses résultats financiers et opérationnels pour 2019. Elle a non seulement enregistré une hausse de ses revenus qui sont passés de 0,4 million $ à 39,2 millions $, mais également réduit ses pertes (0,1 million $ contre 21,8 millions $ en 2018).

Ces performances s’expliquent par la première année complète d’exploitation du projet de retraitement de résidus de la mine Crocodile River. Eastplats y a produit 598 tonnes de concentré de chrome à 38,6 % en 2019.

Pour continuer sur sa lancée, la compagnie a commencé l’achat d’équipements supplémentaires et lancé des travaux d’optimisation de ses usines de traitement, afin d’augmenter la production de chrome et de PGM. Il faut noter que ces améliorations nécessitent un investissement total de 90 millions de rands (6 millions $) que la société mobilisera grâce à un accord de financement avec Union Goal.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut