Accueil / Finances / Afrique du Sud : First National Bank obtient sa licence d’assurance à court terme

Afrique du Sud : First National Bank obtient sa licence d’assurance à court terme

Afrique du Sud : First National Bank obtient sa licence d’assurance à court terme

First National Bank (FNB), une des quatre plus grandes banques d’Afrique du Sud, vient de se voir octroyer une licence d’assurance à court terme par l’organe de régulation de l’industrie sud-africaine des services financiers non bancaires, Financial Services Board (FSB).

« En tant qu’assureur à part entière, nous sommes maintenant bien positionnés pour étendre durablement notre pilier d’assurance à travers une philosophie de complexité simplifiée, d’innovation et de confort supérieur. Notre capacité à accroître significativement notre efficacité en tirant parti de l’infrastructure et des canaux bancaires de la FNB est au cœur du succès de notre activité d’assurance » a déclaré Jacques Celliers, PDG de FNB.

Cette nouvelle licence intervient trois ans après l’acquisition de sa licence d’assurance à long terme. Elle permettra à FNB de se positionner comme un assureur complet, avec la possibilité de souscrire une assurance à court et à long terme pour les entreprises et les clients de détail.

Pour Lee Bromfield, PDG de FNB Life «Notre stratégie à long terme consiste à construire la compagnie d’assurance la moins chère du marché grâce à notre capacité à interagir avec les clients… L’assurance des entreprises jouera un rôle central dans notre stratégie. FNB Business a gagné des parts de marché significatives au cours des dernières années grâce à des offres transactionnelles et de prêt pertinentes et, plus important encore, en renforçant les relations clients grâce à des informations basées sur les données. »

 Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut