samedi 05 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Impact détient désormais 36,5 % des actions ordinaires d’Africa Energy sur le bloc offshore 11B/12B

Afrique du Sud : Impact détient désormais 36,5 % des actions ordinaires d’Africa Energy sur le bloc offshore 11B/12B

Afrique du Sud : Impact détient désormais 36,5 % des actions ordinaires d’Africa Energy sur le bloc offshore 11B/12B

En Afrique du Sud, Impact Oil & Gas vient d’annoncer qu’elle a acquis une participation de 36,5 % sur le bloc offshore 11B/12B, suite à une transaction conclue entre elle et Africa Energy. Cette nouvelle renforce le bilan d’Impact et réduit ses besoins de financement prévus pour 2021.

La société d’exploration Impact Oil & Gas a indiqué qu’elle possède 36,5 % de la participation d’Africa Energy sur le bloc offshore 11B/12B, situé en Afrique du Sud. Cela fait suite à la conclusion d’une transaction opérée avec succès entre les deux compagnies pour consolider la participation indirecte d’Impact dans ledit bloc.

Selon cette transaction, Africa Energy a émis 509 092 771 d’actions ordinaires au profit d’Impact conformément aux termes d’un accord de souscription entre les deux entités, comme annoncé précédemment dans un communiqué de presse le 24 août dernier.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cette transaction importante. Impact conserve un intérêt indirect important dans les découvertes très intéressantes de Brulpadda et de Luiperd et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec l’équipe d’Africa Energy. En outre, cette transaction renforce le bilan d’Impact et réduit nos besoins de financement prévus pour l’année prochaine », a commenté, Siraj Ahmed, PDG d’Impact Oil & Gas.

Outre ce projet, Impact Oil & Gas opère également en Afrique du Sud sur la zone 2 du bloc offshore 12/3/276 et sur les blocs offshores de Transkei-Algoa, Tugela South et Orange Basin.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut