mercredi 20 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : la covid-19 fera baisser la production minière en 2020

Afrique du Sud : la covid-19 fera baisser la production minière en 2020

Afrique du Sud : la covid-19 fera baisser la production minière en 2020

La pandémie de Covid-19 devrait faire baisser la production minière sud-africaine de 8 à 10 %. C’est ce qu’a rapporté mardi Mining Weekly, qui cite des propos de Roger Baxter, le PDG du Minerals Council.

Les restrictions imposées par les autorités sud-africaines pour lutter contre la maladie ont en effet abouti à un arrêt de la production durant tout le mois d’avril, pour la plupart des compagnies minières. En outre, la reprise prévue pour mai s’est faite à capacité réduite et les mines n’atteindront pas leur capacité nominale avant un bon moment. Il faut ajouter à cela les cas de contamination détectés dans certaines mines comme celle de Mponeng d’AngloGold Ashanti, qui retarderont le retour à la normale des activités.

Si l’Afrique du Sud a perdu sa place de leader de la production d’or en Afrique, le secteur minier demeure vital pour son économie. La nation arc-en-ciel est le premier producteur mondial de métaux du groupe du platine et produit en grandes quantités des minéraux comme le chrome, le nickel ou encore le charbon.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut