Accueil / Auto & Transports / Afrique du Sud: la SAA soumet un plan de recapitalisation de 10 milliards de rands au gouvernement

Afrique du Sud: la SAA soumet un plan de recapitalisation de 10 milliards de rands au gouvernement

Afrique du Sud: la SAA soumet un plan de recapitalisation de 10 milliards de rands au gouvernement

En Afrique du sud, la compagnie aérienne nationale a soumis au gouvernement une requête portant sur un financement de 10 milliards de rands (772 millions de $). Cette demande s’inscrit dans le cadre de son plan de recapitalisation qui vise à ramener la compagnie à la rentabilité.

En cas d’accord, ce financement viendrait compléter une injection de 2,2 milliards de rands fournie par l’Etat afin de rembourser un prêt contracté auprès de la Standard Chartered. L’exécutif avait été contraint à ce mouvement par l’intransigeance de la banque londonienne qui a refusé de repousser l’échéance de remboursement de cette créance.

La South African Airways (SAA) n’a pas fait de bénéfice depuis 2011, et reposait précédemment sur une garantie de 19,1 milliards de rands fournie par l’Etat. Signe des difficultés que connaît actuellement le transporteur, la SAA n’a pas de directeur général depuis 2015, révèle Reuters.

Aaron Akinocho
agence ecofin

Aller en haut