vendredi 07 mai 2021
Accueil / Tic & Telecoms / Afrique du Sud : la société de sécurité informatique Lawtrust rachetée à 17 millions $ par Altron

Afrique du Sud : la société de sécurité informatique Lawtrust rachetée à 17 millions $ par Altron

Afrique du Sud : la société de sécurité informatique Lawtrust rachetée à 17 millions $ par Altron

Après le rachat en 2019 d’Ubusha Technologies, le sud-africain Altron poursuit ses acquisitions dans le secteur du numérique avec pour objectif, de devenir un acteur de poids dans ce domaine.

Lawtrust, la filiale du groupe sud-africain de technologie numérique Etion, a été acquise pour 245 millions de rands (17,1 millions $) par Altron, un intégrateur sud-africain spécialisé dans les technologies de l’information.

L’opération de rachat qui est conditionnée par l’approbation de la Commission de la concurrence devrait permettre à Altron, coté sur le Johannesburg Stock Exchange, de se renforcer dans le secteur de la sécurité qu’il considère comme un domaine de croissance sur le continent.

« L’acquisition de Lawtrust positionne Altron Security comme un guichet unique pour tout ce qui concerne la sécurité numérique et de l’information », a déclaré Mteto Nyati (photo), directeur général du groupe Altron.

En 2019, Altron avait acquis Ubusha Technologies, une société de sécurité numérique spécialisée dans la gestion des identités. L’opération qualifiée « d’excellente acquisition » a permis à Altron d’accélérer la transformation numérique de ses clients en raison de la covid-19.

Lawtrust qui fournit ses services à plus de 500 clients est considérée comme l’une des principales sociétés de cybersécurité et de sécurité de l’information en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut