vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / AFRIQUE DU SUD : le parc éolien de Perdekraal East fournira 110 MW d’ici 4 semaines

AFRIQUE DU SUD : le parc éolien de Perdekraal East fournira 110 MW d’ici 4 semaines

AFRIQUE DU SUD : le parc éolien de Perdekraal East fournira 110 MW d’ici 4 semaines

Mainstream Renewable Power, le développeur du projet éolien de Perdekraal East vient d’achever les tests de production de ce parc éolien situé dans la municipalité de Witzenberg, province du Cap-Occidental. D’une capacité de 110 MW, l’installation permettra d’éviter les émissions de 410 000 tonnes de CO2 par an.

Le parc éolien de Perdekraal East commencera à fournir de l’électricité au réseau de l’entreprise publique sud-africaine Eskom d’ici quelques semaines. La promesse est faite par le développeur du projet Mainstream Renewable Power qui vient de terminer les tests de production de cette installation située dans la municipalité de Witzenberg, province du Cap-Occidental en Afrique du Sud.

« Pendant la période de test, l’équipe du projet vérifie la réponse du parc éolien conformément au dernier code de réseau, en tenant compte des conditions locales de vent et de réseau, ce qui démontre en fin de compte la conformité », explique Glenn Hobson, le chef de projet de construction du parc éolien de Perdekraal.

Selon ce spécialiste, avant qu’un parc éolien puisse être connecté au réseau électrique national du pays pour des opérations commerciales, il doit être testé pour certifier sa conformité à la fois aux exigences de performance et au code du réseau. Pour ce faire, un vent suffisamment stable est nécessaire pour effectuer les tests.

C’est à partir des résultats des tests de production qui viennent de s’achever sur le site du projet que Mainstream Renewable Power mettra en service ce parc éolien construit par Siemens Gamesa Renewable Energy et Conco. L’installation est composée de 48 éoliennes de 115 m de haut, construites sur un terrain de 3 055 hectares. Lorsqu’il fonctionnera à pleine capacité d’ici quelques semaines, le parc éolien de Perdekraal East produira environ 368,8 GWh d’énergie propre par an et devrait fournir de l’électricité pour alimenter jusqu’à 111 118 foyers sud-africains.

Selon Mainstream, l’installation devrait permettre d’éviter les émissions de 410 000 tonnes de CO2 par an. Le producteur indépendant d’électricité (IPP) a obtenu cette concession dans le cadre du Programme pour les producteurs indépendants d’électricité à partir de sources renouvelable (REIPPP) qui a permis la construction de plusieurs installations d’énergie propre en Afrique du Sud.

afrik21

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut