Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : l’Eskom veut lever entre 750 millions et 1 milliard de $ …

Afrique du Sud : l’Eskom veut lever entre 750 millions et 1 milliard de $ …

Afrique du Sud : l’Eskom veut lever entre 750 millions et 1 milliard de $ …

Afrique du Sud : l’Eskom veut lever entre 750 millions et 1 milliard de $ sur le marché international

En Afrique du Sud, la compagnie publique Eskom a annoncé qu’elle pourrait lever entre 750 millions et un milliard de $ grâce à l’émission d’un bon international. Selon Anoj Singh, le responsable des opérations financières de la compagnie qui se confiait à Reuters, le montant qui sera levé dépendra des conditions du marché. Et au dirigeant d’ajouter : «A chaque fois que nous aurons l’opportunité de recourir au marché international pour notre financement, nous le ferons.»

Cependant, la dégradation de la notation d’Eskom par Standard & Poor’s en mars dernier pourrait entraîner une hausse du taux auquel la compagnie publique pourrait emprunter. Mais ce risque ne semble pas inquiéter le PDG d’Eskom.

Brian Molefe (photo) indique en effet que sa compagnie a reçu un retour positif des investisseurs. «Ils nous ont demandé quand nous lancerions notre offre sur le marché et ils nous ont donné des indications qui laissent à penser qu’ils seraient intéressés par l’opération.» L’Eskom, qui est empêtrée dans de grosses difficultés financières, doit se battre avec une infrastructure vieillissante pour continuer à fournir de l’électricité aux sud-africains.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut