Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud: L’usine de traitement de la mine Dilokong fonctionnelle à 85%

Afrique du Sud: L’usine de traitement de la mine Dilokong fonctionnelle à 85%

Afrique du Sud: L’usine de traitement de la mine Dilokong fonctionnelle à 85%

Jubilee Platinum PLC, compagnie cotée à Londres et à Johannesburg, a déclaré lundi que l’usine de traitement de sa mine de chrome, Dilokong, en Afrique du Sud a été entièrement mise en service et fonctionne maintenant à 85% de ses capacités. L’infrastructure a une capacité de 25 000 tonnes de minerai par mois et fonctionne actuellement à un débit de 21000 tonnes sur la même période. La société a déclaré que sa mise en service a connu quelques « retards mineurs » dus aux difficultés financières de son partenaire ASA Metals.

La compagnie a, en outre, déclaré vouloir clarifier le statut d’ASA Metals qui fait actuellement l’objet d’un processus de sauvetage, mais a affirmé que cela n’affecterait en rien les opérations sur la mine Dilokong.

«La société continuera d’informer les actionnaires sur l’état d’avancement des opérations et reste concentrée pour atteindre la production complète au cours de Mars 2016, tout en faisant avancer simultanément le développement du projet de platine et de chrome Hernic dont les opérations ciblent une capacité de traitement combiné de 80.000 tonnes de chrome par mois.», a déclaré Jubilee Platinum.

Jubilee Platinum est une société d’exploration et de développement minier, opérant principalement sur les métaux du groupe de platine (PGM) dans le Bushveld Complex.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut