Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : nouveau record de production annuelle pour Sylvania Platinum

Afrique du Sud : nouveau record de production annuelle pour Sylvania Platinum

Afrique du Sud : nouveau record de production annuelle pour Sylvania Platinum

Sylvania Platinum Ltd, compagnie de production des métaux du groupe de platine dans la région du Bushveld, a atteint une production record de 60 643 onces pour le compte de l’exercice 2016 (terminé en juin). C’est la troisième année consécutive que la compagnie réussit à améliorer son record de production annuelle, en hausse cette fois de 5% (par rapport aux 57 587 oz produites en 2015).

« Je félicite notre équipe de direction pour l’excellente performance de production de plus de 60 000 onces pour l’année. Ceci est un record sans précédent et marque la troisième année consécutive de hausse de la production », a commenté le PDG, Terry McConnachie.

En outre, le bénéfice net de la compagnie au cours de l’exercice était de 3,73 millions $, soit une amélioration de 120% d’année en année. Quant au solde de trésorerie, bien qu’il ait connu une augmentation de 31% entre le premier et le second semestre, il a baissé de 20% par rapport à 2015, passant de 8,4 millions $ à 6,7 millions $.

Sylvania Platinum Ltd détient en Afrique du Sud plusieurs actifs sur les métaux du groupe de platine dont Sylvania Dump Operations, constituées de sept usines de traitement de chrome, des projets d’exploration dans le Northern Limb et le projet Volspruit de 1,1 million d’onces de ressources mesurées de métaux du groupe de platine dans le Limpopo.

 

 

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut