jeudi 24 janvier 2019

Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Orion Minerals fait une nouvelle estimation de ressource à Prieska

Afrique du Sud : Orion Minerals fait une nouvelle estimation de ressource à Prieska

Afrique du Sud : Orion Minerals fait une nouvelle estimation de ressource à Prieska

La compagnie minière listée sur ASX et JSE, Orion Minerals, a annoncé mardi qu’elle a réalisé une nouvelle estimation qui revoit à la hausse la ressource minérale globale de son projet de cuivre et zinc Prieska, en Afrique du Sud. Selon la nouvelle évaluation, le projet hébergerait une ressource minérale de sulfure de 28,73 millions de tonnes, titrant 3,77% de zinc et 1,16% de cuivre.

De ce total, 18,51 millions de tonnes (titrant 3,60% de zinc et 1,17% de cuivre) appartiennent à la catégorie «indiquée», dont le degré de certitude est plus important que celui de la catégorie «inférée» pour laquelle les ressources totalisent 10,22 millions de tonnes (dont 4,08% de zinc et 1,14% de cuivre).

«Cette mise à niveau des ressources constitue une base solide pour notre stratégie visant à accélérer le développement de la mine Prieska en 2019. C’est un résultat exceptionnel pour nos actionnaires, qui démontre le succès du programme de forage intercalaire de 85 000 m réalisé au cours des 18 derniers mois.», commente le DG, Errol Smart.

Le projet Prieska devrait entrer en production en 2020.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Aller en haut