Accueil / Mines & Energies / Afrique du sud: Pan African promet en janvier le premier lingot issu des résidus d’or à Evander

Afrique du sud: Pan African promet en janvier le premier lingot issu des résidus d’or à Evander

Afrique du sud: Pan African promet en janvier le premier lingot issu des résidus d’or à Evander

Pan African Resources Plc, compagnie minière active sur les métaux précieux en Afrique du sud, espère produire au cours de ce mois de janvier le premier lingot d’or de l’usine ETRP, son usine de retraitement des résidus des mines Evander.

Elle a fait état de cette éventualité dans une mise à jour, le 12 janvier, sur la construction de cette usine, annonçant sa mise en service dans l’échéancier et le budget prévus. L’usine de retraitement des résidus d’or apportera 10 000 onces d’or additionnels par an à la production de 95 000 onces d’or par an des mines Evander.

La compagnie, cotée à Londres et à Johannesburg, a acheté à Harrmony Gold les mines Evander qui recèleraient, dans la province Mpumalanga, 29 Mt de réserves à 8,41g/t d’or et des ressources de 91,3Mt à 10g/t d’or.

Pan African Resources détient, en Afrique du sud, des actifs sur l’or et les métaux du groupe de platine (PGM) et se prévaut de produire par an plus de 200 000 onces d’or et plus de 8000 onces de PGM.

agenceecofin.com

Aller en haut