Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Pan African Resources peut se tourner vers la construction du projet Elikhulu

Afrique du Sud : Pan African Resources peut se tourner vers la construction du projet Elikhulu

Afrique du Sud : Pan African Resources peut se tourner vers la construction du projet Elikhulu

La compagnie minière listée sur JSE et LSE, Pan African Resources, a obtenu une licence d’utilisation de l’eau d’une durée de 20 ans ainsi qu’une autorisation environnementale pour son projet de traitement de résidus Elikhulu, à Mpumalanga, en Afrique du Sud.

«L’obtention de ces permis pour Elikhulu représente l’approbation réglementaire finale requise pour la construction d’Elikhulu.», déclare Cobus Loots (photo), le PDG de la compagnie.

Elikhulu devrait entrer en production au dernier trimestre 2018 et livrer annuellement environ 50 000 onces d’or sur les treize prochaines années à un coût global de mois de 550 $/oz.

«Les dépenses en capital d’environ 130 millions $ prévues pour Elikhulu sont un investissement substantiel dans l’industrie minière sud-africaine et devraient contribuer sensiblement au développement économique dans la province de Mpumalanga.», indique M. Loots.

agence ecofin

Aller en haut