mercredi 03 mars 2021
Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Petra Diamonds publie un bilan en baisse pour la première moitié de l’exercice 2021

Afrique du Sud : Petra Diamonds publie un bilan en baisse pour la première moitié de l’exercice 2021

Afrique du Sud : Petra Diamonds publie un bilan en baisse pour la première moitié de l’exercice 2021

Comme pour l’exercice 2020 marqué par la pandémie de Covid-19, Petra Diamonds enregistre une production et des revenus en baisse à mi-parcours de l’exercice démarré en juin dernier. La reprise du marché du diamant peut néanmoins inverser cette tendance dans les prochains mois.

En Afrique du Sud, la compagnie minière Petra Diamonds a publié le 19 janvier les résultats préliminaires de ses activités au cours des six derniers mois, comptant pour la première moitié de l’exercice financier 2021. Elle a récupéré 1,7 million de carats de diamants, soit une baisse de 16 % par rapport aux résultats sur la même période durant l’exercice 2020.

La hausse de 13 % de la production à la mine Cullinan (1 million de carats) n’a pas suffi à compenser les mauvais résultats des mines Finsch et Koffiefontein (baisse de 24 % et 19 % de la production respectivement). À cela s’ajoute la mise en régime de maintenance et entretien de la mine Williamson en Tanzanie durant toute la période en raison du coronavirus.

Cette contre-performance s’est naturellement répercutée sur les revenus de Petra, en baisse de 8 %. Malgré la vente pour plus de 40 millions $ de la collection de diamants bleus Letlapa Tala, la compagnie n’a engrangé que 178,1 millions $ contre 193,9 millions $ en 2020. Cela s’explique aussi par la faiblesse des prix liée à la crise de coronavirus.

Alors que le marché retrouve davantage de solidité depuis quelques mois, Petra peut s’attendre à une amélioration de ses résultats, même si la compagnie maintient encore la suspension de ses prévisions pour l’exercice en cours.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut