vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Petra Diamonds vend sa collection de diamants bleus Letlapa Tala pour plus de 40 millions $

Afrique du Sud : Petra Diamonds vend sa collection de diamants bleus Letlapa Tala pour plus de 40 millions $

Afrique du Sud : Petra Diamonds vend sa collection de diamants bleus Letlapa Tala pour plus de 40 millions $

« Letlapa Tala », la collection de 85,6 carats regroupant les 5 diamants bleus récupérés en septembre dernier à la mine Cullinan en Afrique du Sud, a été vendue pour 40,4 millions $. C’est l’annonce faite par Petra Diamonds qui précise que les acheteurs sont Diacore et De Beers.

Suite à l’appel d’offres publié fin octobre, la compagnie minière Petra Diamonds a annoncé le 25 novembre la vente des 5 diamants bleus découverts récemment en Afrique du Sud. Réunis dans une collection surnommée « Letlapa Tala », ce qui signifie roche bleue en langue locale, ils ont été acquis ensemble par la société de polissage Diacore et le groupe diamantifère De Beers pour 40,36 millions $.

« Le résultat de cet appel d’offres spécial démontre la très grande valeur accordée aux diamants bleus, qui sont sans aucun doute l’un des trésors les plus rares de la nature. Nous pensons que c’est la première fois que cinq diamants bleus bruts de taille, de couleur et de pureté si importantes sont mis en vente en une seule fois, et nous sommes ravis que la collection ait été achetée dans son intégralité », a commenté Richard Duffy, PDG de Petra.

Pour rappel, les pierres précieuses en question pèsent au total 85,6 carats et ont été récupérées en septembre dernier à la mine sud-africaine de diamants Cullinan, celle-là même qui a livré en 1905 le plus gros diamant brut de l’histoire.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut