Accueil / Développement / Afrique du Sud: Public Investment Corporation va investir 5 milliards $ pour stimuler la croissance

Afrique du Sud: Public Investment Corporation va investir 5 milliards $ pour stimuler la croissance

Afrique du Sud: Public Investment Corporation va investir 5 milliards $ pour stimuler la croissance

Le gestionnaire sud-africain de fonds de pension Public Investment Corporation (PIC) va procéder à des investissements d’un montant global de 70 milliards de rands (5 milliards de dollars) durant les trois à cinq prochaines années en vue de contribuer à stimuler la croissance économique et la création d’emplois, a annoncé le vice-ministre des Finances, Mcebisi Jonas (photo), le 4 mai.

M. Jonas, qui s’exprimait devant les députés, a également précisé que ces investissements seront réalisés dans de nombreux secteurs tels que l’énergie, l’exploitation minière et l’agriculture.

La PIC, dont les actifs sous gestion s’élèvent à plus de 1800 milliards de rands, détient des participations dans la plupart des grandes entreprises sud-africaines. Les investissements en actions de cette structure quasi-publique chargée de la gestion des fonds de pension des fonctionnaires sud-africains, représentent environ 12% de la capitalisation du Johannesburg Stock Exchange.

agenceecofin.com

Aller en haut