Accueil / Tic & Telecoms / Afrique du Sud : Rain annonce le lancement de la 5G, le 12 novembre 2018

Afrique du Sud : Rain annonce le lancement de la 5G, le 12 novembre 2018

Afrique du Sud : Rain annonce le lancement de la 5G, le 12 novembre 2018

L’opérateur sud-africain de réseaux de données mobiles, Rain, lancera un nouveau réseau sans fil 5G dans le pays le 12 novembre 2018. C’est Paul Harris, son président, qui a dévoilé l’information lors de la conférence sur les investissements en Afrique du Sud, qui se tient du 25 au 27 octobre 2018 à Johannesburg. La première application du réseau 5G de Rain consistera à fournir des services à très haut débit aux particuliers et aux PME.

Au regard de la rareté du spectre de fréquence, Rain utilisera celui qui lui est actuellement alloué pour exploiter son réseau LTE. La société utilisera la bande de 3,6 GHz existant pour construire le réseau 5G avec l’appui technique de ses partenaires Huawei et Nokia.

À travers cette approche de partage des installations et de mise à profit des infrastructures existantes, Rain veut réduire les dépenses pour maximiser les gains. Le réseau 5G de Rain couvrira à terme un large éventail de nouvelles applications telles que l’Internet des objets, les villes intelligentes et les véhicules autonomes.

Rain voudrait faire la démonstration de son réseau 5G en direct du Cap lors de l’AfricaCom, la plus grande conférence sur les télécommunications d’Afrique.

agenceecofin

Aller en haut