Accueil / Mines & Energies / Afrique du sud: Royal Bafokeng clôture l’année 2014 sur une hausse de sa production de platine

Afrique du sud: Royal Bafokeng clôture l’année 2014 sur une hausse de sa production de platine

Afrique du sud: Royal Bafokeng clôture l’année 2014 sur une hausse de sa production de platine

Royal Bafokeng Platinum (RBPlat), compagnie intermédiaire de production des métaux du groupe de platine, a publié le 3 mars son rapport audité de l’année achevé au 31 décembre 2014 qui ressort avec une production en hausse de 5%.

Le coût opérationnel comptant par once de platine produit a augmenté de 7,5%, tandis que les dépenses totales en capital ont connu un accroissement de 63%, a-t-elle rapporté. La compagnie minière cotée à Johannesburg s’est retrouvée, dans ce contexte, avec une encaisse de 1,86 milliards de rands en fin d’année 2014.

Elle a fait état d’un accroissement du volume de platine vendu et d’un relèvement du chiffre d’affaires brut d’environ 16% pour atteindre 3,77 milliards de rands, en pleine dépréciation du rand par rapport au dollar américain.

Royal Bafokeng Platinum opère, en Afrique du sud, la mine de platine Bafokeng Rasimone Platinum Mine et projette de démarrer la production au troisième trimestre 2018 avec un objectif de 230 000 tonnes par mois dans le projet Styldrift, situé dans la province du North West.

Agence Ecofin

Aller en haut