mardi 24 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / AFRIQUE DU SUD : Stanlib investit dans Mulilo, un producteur d’énergies renouvelables

AFRIQUE DU SUD : Stanlib investit dans Mulilo, un producteur d’énergies renouvelables

AFRIQUE DU SUD : Stanlib investit dans Mulilo, un producteur d’énergies renouvelables

Le gestionnaire de fonds d’investissement Stanlib vient de prendre une participation de 10 % dans le producteur indépendant d’électricité (IPP) Mulilo Energy Holdings. Basée au Cap en Afrique du Sud, l’entreprise développe plusieurs projets éoliens et solaires au sein de la nation arc-en-ciel.

En Afrique du Sud, le producteur indépendant d’électricité (IPP) Mulilo Energy Holdings a un nouveau partenaire pour développer ses projets d’énergies renouvelables. Il s’agit de Stanlib, un gestionnaire d’actifs sud-africain basé à Melrose Arch à Johannesburg. Cette filiale de Liberty Holdings a pris une participation de 10 % dans Mulilo, soit un investissement de 10 millions de dollars.

L’investissement dans l’IPP donne à Stanlib l’accès à un portefeuille de près de 3 GW. En Afrique du Sud, Mulilo a développé plusieurs projets d’énergies renouvelables dans le cadre du Programme d’approvisionnement indépendant en énergie renouvelable (REIPPP). L’électricien basé au Cap dispose d’un portefeuille de projet de 420 MW obtenu dans le cadre du programme du gouvernement sud-africain.

L’entreprise détient une centrale solaire photovoltaïque de 10 MWc à De Aar dans le Cap-Nord. Mulilo a également injecté 20 MWc d’électricité dans le réseau de l’entreprise publique Eskom grâce à sa centrale solaire photovoltaïque de Prieska, construite à Copperton dans le Cap-Nord. Avec une capacité éolienne installée de 240 MW, l’IPP dispose d’une installation de production d’électricité à partir du vent à De Aar avec une capacité de100,5 MW, ainsi qu’un autre parc éolien de 144 MW dans la même localité.

Mulilo estime qu’avec l’entrée de Stanlib dans son capital, les deux partenaires participeront au programme d’achat d’électricité de 2 GW dans le cadre du Renewable Energy Independent Power Producer Procurement Programme (REI4P). L’investissement de Stanlib permettra aussi de soutenir une autre partie de l’activité de Mulilo consacrée à la fourniture d’électricité aux clients industriels et commerciaux en Afrique du Sud.

afrik21

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut