Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Sylvania Platinum enregistre la deuxième production trimestrielle la plus élevée de son histoire

Afrique du Sud : Sylvania Platinum enregistre la deuxième production trimestrielle la plus élevée de son histoire

Afrique du Sud : Sylvania Platinum enregistre la deuxième production trimestrielle la plus élevée de son histoire

Sylvania Platinum, compagnie listée sur AIM et active sur les opérations de métaux du groupe du platine SDO, a commencé son nouvel exercice financier avec un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement de 7,1 millions $ pour le trimestre terminé le 30 septembre. Cette performance est attribuable, apprend-on, à une production de 19 137 onces de platine, de palladium, de rhodium et d’or (4E).

«L’équipe de SDO a encore une fois obtenu un rendement constant en produisant 19 137 onces ce trimestre, soit la deuxième production trimestrielle la plus élevée de l’histoire de la société.», a déclaré le PDG, Terry McConnachie.

Il a indiqué que cette période a été affectée par une certaine instabilité opérationnelle et des problèmes de démarrage à Doornbosch et Mooinooi, qui ont depuis été résolus, et la direction continue de se concentrer sur des initiatives d’optimisation des opérations.

En Afrique du Sud, Sylvania Platinum possède plusieurs actifs sur les métaux du groupe de platine dont Sylvania Dump Operations, qui regroupe sept usines de traitement de chrome, des projets d’exploration dans le Northern Limb et le projet Volspruit.

agenceecofin

Aller en haut