mercredi 20 novembre 2019
Accueil / Bourse / Afrique du Sud : Theta Gold Mines fait son entrée à la bourse américaine OTCQB

Afrique du Sud : Theta Gold Mines fait son entrée à la bourse américaine OTCQB

Afrique du Sud : Theta Gold Mines fait son entrée à la bourse américaine OTCQB

La compagnie minière Theta Gold Mines, active sur l’or en Afrique du Sud, a annoncé vendredi qu’elle s’introduit sur le marché boursier américain OTCQB. C’est sa deuxième cotation en bourse alors que ses actions se négociaient uniquement sur la bourse australienne ASX.

Dans les détails, cette nouvelle cotation vise à fournir aux investisseurs nord-américains (actuels et potentiels) l’accessibilité nécessaire pour investir dans la société. Cette dernière fait son entrée sur l’un des plus grands marchés d’investissement au monde à un coût nominal et sans aucune obligation légale supplémentaire comme peuvent exiger les grandes bourses traditionnelles.

« Theta en est à une étape critique de son développement et nous sommes ravis d’accroître notre présence dans la communauté financière mondiale. Rejoindre le marché de l’OTCQB s’accompagnera d’un programme d’engagement actif, afin de s’assurer que notre attractivité en matière d’investissement et nos perspectives de croissance soient mises en valeur auprès de nouveaux investisseurs », a déclaré le président Bill Guy.

Theta Gold Mines est active en Afrique du Sud sur le projet aurifère Theta, qui a la capacité de produire plus de 200 000 onces d’or sur une durée de vie de 5 ans selon une étude publiée en mai dernier. Il faudra un investissement de 34,3 millions $ pour développer la mine.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut