Accueil / Auto & Transports / Afrique du Sud: Toyota investit 390 millions $ pour accroître sa capacité de production

Afrique du Sud: Toyota investit 390 millions $ pour accroître sa capacité de production

Afrique du Sud: Toyota investit 390 millions $ pour accroître sa capacité de production

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé, le 25 mai, qu’il allait investir 6,1 milliards de rands (390 millions de dollars) dans son usine sud-africaine pour augmenter la production des modèles Hilux et Fortuner.

Toyota South Africa a précisé dans ce cadre qu’elle cherche à augmenter la production de cette l’usine de 20 000 unités par an et à stimuler ses exportations.

«Cet investissement servira à améliorer les niveaux de compétitivité en vue de consolider nos exportations», a déclaré Andrew Kirby, le directeur général de la filiale sud-africaine de Toyota, lors d’une conférence de presse.

L’usine sud-africaine de Toyota exporte déjà des véhicules vers 74 pays, principalement en Afrique et en Europe occidentale. M. Kirby a également indiqué que le secteur de l’industrie automobile en Afrique du Sud, qui fait face à des défis liés aux protestations sociales et aux fluctuations des taux de change, ne peut pas se contenter uniquement sur les ventées réalisées sur le marché local.

«Les constructeurs implantés en Afrique du Sud ont besoin d’assurer un équilibre entre les volumes destinés au marché intérieur et ceux destinés à l’exportation», a-t-il dit.

L’industrie automobile contribue au PIB sud-africain à hauteur de 6% et représente 12% des exportations, sachant que 60% de la production est destinée à l’étranger.

agenceecofin.com

Aller en haut