Accueil / Mines & Energies / Afrique du sud : un complexe solaire de 1,5 GW sera construit dans la province de …

Afrique du sud : un complexe solaire de 1,5 GW sera construit dans la province de …

Afrique du sud : un complexe solaire de 1,5 GW sera construit dans la province de …

Afrique du sud : un complexe solaire de 1,5 GW sera construit dans la province de Northern Cape

Le gouvernement sud-africain envisage la construction d’un complexe solaire de 1,5 GW dans la province du Northern Cape. C’est ce qu’a annoncé Tina Joematt-Petersson (photo) le ministre de l’énergie, lors de l’inauguration de la centrale solaire de Aar 3 dans la même province.

« Le parc solaire planifié donnera une nouvelle impulsion au développement économique, en réduisant le coût de l’énergie solaire, ce qui sera possible grâce à une économie d’échelle. Nous allons également attirer plus d’investisseurs, non seulement dans le domaine de l’énergie solaire, mais également dans tous les autres domaines.», a affirmé la ministre.

La province suscite un réel intérêt dans le domaine de l’énergie solaire en raison de sa forte exposition au soleil. Tina Joemat-Pettersson a déclaré que le réseau électrique local devra être agrandi afin de pouvoir supporter la distribution des nouvelles capacités qui seront bientôt installées.

La mise en place de cette nouvelle capacité entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’acquisition des énergies renouvelables (REIPPP) qui prévoit la mise en place de 13 GW d’énergies renouvelables, d’ici 2025.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut