Accueil / Mines & Energies / Afrique du Sud : Universal Coal acquiert le complexe de charbon de North Block

Afrique du Sud : Universal Coal acquiert le complexe de charbon de North Block

Afrique du Sud : Universal Coal acquiert le complexe de charbon de North Block

La compagnie minière Universal Coal a annoncé jeudi que sa filiale détenue à 49%, North Block Complex Proprietary (NBC) a conclu avec Exxaro Coal un accord pour acquérir ses actifs de charbon de North Block Complex, dans la province de Mpumalanga, en Afrique du Sud. Le montant de la transaction est estimé à 170 millions de rands (18,6 millions de dollars australiens), somme qui sera payée en entier à partir des réserves de trésorerie.

North Block Complex est pleinement opérationnel, et a produit annuellement sur les quatre dernières années, environ 3,5 millions de tonnes de tout venant avec des ventes annuelles de 2,7 millions de tonnes. Universal Coal veut convertir le complexe en une opération multi-produit en y incorporant le projet adjacent de Paardeplaats.

«Cette acquisition stratégique améliore grandement le profil de production déjà robuste d’Universal.», commente le CEO Tony Weber, précisant que les ventes du groupe pourraient augmenter de 50%.

Cotée sur ASX, Universal Coal détient déjà en Afrique du Sud, deux projets en exploitation, en l’occurrence les mines Kangala et New Clydesdale.

agence ecofin

Aller en haut