Accueil / Mines & Energies / Afrique : Dubai, plateforme clé pour les activités « Or » de Minelab au Moyen-Orient et en Afrique‏

Afrique : Dubai, plateforme clé pour les activités « Or » de Minelab au Moyen-Orient et en Afrique‏

Afrique : Dubai, plateforme clé pour les activités « Or » de Minelab au Moyen-Orient et en Afrique‏

Minelab (http://www.minelab.com) a officiellement inauguré l’établissement Minelab MEA General Trading LLC à Dubaï, ce qui représente une avancée stratégique de tout premier plan pour la division « Or » de ses activités internationales. Ce remarquable investissement de 2 millions d’USD souligne le rôle important de la métropole émiratie en tant que plateforme clé pour les activités « Or » du groupe au Moyen-Orient et en Afrique. Cette opération permettra à Minelab de soutenir les efforts de son excellent réseau de revendeurs, notamment dans le cadre de sa stratégie de lutte contre la contrefaçon fondée sur l’éducation.

Par le biais de son réseau de revendeurs agréés basés à Dubaï, Minelab s’engage depuis un certain nombre d’années auprès des mineurs africains exerçant leurs activités de manière artisanale et à petite échelle. En raison de l’essor des activités minières exercées à petite échelle et du succès considérable remporté par les authentiques produits de détection d’or de Minelab, les fabricants de contrefaçons ciblent les communautés pratiquant l’extraction artisanale de l’or en produisant illégalement des produits miniers de contrefaçon. Les dernières découvertes de produits de contrefaçon portaient sur des volumes supérieurs à 10 millions d’USD :

• en juin 2013, des contrefaçons de produits Minelab présentant une valeur commerciale potentielle de 5,9 millions d’AED (soit 1,6 million d’USD) ont été saisies dans un complexe d’appartements au sein duquel opérait une « usine » de fortune

• en août 2014, une saisie record de contrefaçons de produits Minelab, d’une valeur commerciale potentielle de 35,6 millions d’AED (soit 9,7 millions d’USD), a eu lieu à Ajman

Enfin, une récente opération de police menée à Dubaï a conduit à la découverte d’un nombre considérable de contrefaçons d’équipements Minelab, ce qui conforte le groupe dans sa conviction que Dubaï constitue le meilleur emplacement qui soit pour accueillir le nouveau magasin. Dans le même temps, cela contribuera à protéger les intérêts des consommateurs tout en préservant l’authenticité des produits et des marques du groupe Minelab.

Le nouveau magasin de Dubaï fera office de base régionale et de centre de transit parfaitement connecté, pour la circulation du personnel et des produits Minelab à travers l’Afrique, et garantira que les produits sont accessibles aux clients Minelab.

« Ce nouvel établissement constitue un développement stratégique tout à fait passionnant pour notre activité. Nous sommes impatients de coopérer étroitement avec l’excellent réseau dont nous disposons à Dubaï, d’accueillir nos clients du Moyen-Orient et de l’Afrique dans notre nouvelle implantation et de les rencontrer sur le terrain, tout en nous appuyant sur l’immense succès remporté par nos campagnes de lutte contre la contrefaçon menées avec le soutien du département du Développement économique de Dubaï ainsi que de la police de Dubaï », a déclaré Peter Charlesworth, directeur général de Minelab Electronics Pty.

Nos clients ont connu un succès exceptionnel en utilisant nos produits innovants et haute performance, notamment :

• découverte d’une pépite de 3 kg estimée à une valeur de près de 100 000 USD en Libye ;

• découverte d’une pépite de 280 g en Côte d’Ivoire ;

• découverte d’une pépite de 1,8 kg au Burkina Faso.

Les prospecteurs d’or, les mineurs opérant à petite échelle, ainsi que les distributeurs et les revendeurs sont conviés à l’inauguration du magasin à l’adresse suivante : Unit S-1, Humaid Sultan Building, Al Murar, Deira, Dubaï, PO Box 6934, Dubaï, pour le lancement et l’ouverture officiels de Minelab MEA General Trading LLC, le dimanche 25 janvier, de 12 h 00 à 16 h 00.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Minelab International Ltd.

alwihdainfo.com

Aller en haut