samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Afrique : ENGIE Africa s’apprête à connecter 4 millions de personnes dans 9 pays grâce à l’off-grid solaire

Afrique : ENGIE Africa s’apprête à connecter 4 millions de personnes dans 9 pays grâce à l’off-grid solaire

Afrique : ENGIE Africa s’apprête à connecter 4 millions de personnes dans 9 pays grâce à l’off-grid solaire

L’énergéticien ENGIE Africa a annoncé le raccordement prochain de 4 millions de personnes sur le continent grâce à l’off-grid solaire. Les personnes concernées par cette annonce sont notamment les ressortissants d’Ouganda, de Zambie, du Kenya, de Tanzanie, du Rwanda, du Nigeria, du Bénin, de Côte d’Ivoire et du Mozambique.

« Nous nous appuierons sur notre réussite dans le durable pour impacter des dizaines de millions de vies à travers l’Afrique. ENGIE a un rôle important à jouer dans l’extension de l’industrie et du business de l’offgrid en Afrique. Nous sommes disposés à offrir la meilleure qualité à un prix bonifié afin de répondre aux besoins de nos clients », a affirmé Yoven Moorooven, le directeur exécutif d’ENGIE Africa.

La mise en place de cette initiative entre dans le cadre de l’accélération de la stratégie Access to Energy (A2E) lancée par l’énergéticien en 2018. Elle a permis la création de trois compagnies dédiées au solaire hors réseau à savoir Fenix International, ENGIE Mobisol et ENGIE PowerCorner, qui font d’ENGIE le leader de off-grid solaire en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut