Accueil / Finances / Afrique, Idrissa Nassa, élu président du Club des Dirigeants de Banques

Afrique, Idrissa Nassa, élu président du Club des Dirigeants de Banques

Afrique, Idrissa Nassa, élu président du Club des Dirigeants de Banques

Les Journées annuelles du Club des Dirigeants de Banques et établissements de crédit d’Afrique, achevées à Kinshasa, ont débouché sur l’élection à la présidence du Burkinabé Idrissa Nassa, PDG du groupe Coris Bank International. Un signal fort qui met sur orbite la banque africaine de demain.

A Kinshasa, les professionnels du secteur bancaire ont mis les petits plats dans les grands. Ce raout de haut niveau des dirigeants de banques et établissements de crédit d’Afrique, qui constitue un tournant majeur dans le développement du métier de banquier en Afrique, a été sanctionné par l’adoption du rapport-synthèse des travaux et la tenue de l’assemblée générale du club. Ces professionnels de banques ont procédé au terme des discussions au renouvellement du Bureau et à l’approbation des rapports d’activité et financier 2014.

Le Burkinabé Idrissa Nassa, PDG de la panafricaine Coris Bank International, en pleine expansion au sud du Sahara, a été élu nouveau président du Club. Réputé discret, rigoureux, grand connaisseur du secteur, le président Nassa qui veut sortir du bois compte mettre en avant le concept de banque africaine de demain, celle qui s’affirme comme étant la voie royale de l’émergence économique inclusive du continent africain. Un des défis majeurs de son mandat réside dans la réalisation d’une parfaite combinaison alliant financement efficient et durable de l’économie et soutien au développement des pays pour l’avenir.

(La suite à lire dans le numéro 311 du magazine Les Afriques, à paraître le 19 février 2015)

Par Ismael AIDARA, Rédacteur en chef
lesafriques.com

Aller en haut