vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / AFRIQUE : Ignite et Tele10 signent un accord pour la télévision alimentée au solaire

AFRIQUE : Ignite et Tele10 signent un accord pour la télévision alimentée au solaire

AFRIQUE : Ignite et Tele10 signent un accord pour la télévision alimentée au solaire

Le fournisseur de systèmes solaires domestiques Ignite Power vient d’officialiser son rapprochement avec Tele10, un distributeur de chaînes de télévision payantes. À travers ce partenariat, Ignite Power diversifie ses offres dans les zones rurales en Afrique au sud du Sahara.

Alors qu’il connaît un développement fulgurant au Rwanda, le fournisseur de systèmes solaires domestiques Ignite Power noue un partenariat avec Tele10. Objectif, diversifier ses offres dans les zones rurales et étendre la distribution de ses kits solaires. C’est dans ce cadre qu’intervient l’accord avec le fournisseur rwandais de chaînes de télévision payantes.

Avec ce partenariat, Ignite Power accompagnera ses systèmes solaires domestiques de télévisions ainsi que d’équipements nécessaires pour l’accès aux chaînes de télévision payantes comme les décodeurs et les paraboles. « Cette nouvelle offre permettra d’étendre les activités de l’entreprise aux hôtels, aux restaurants et aux cafés situés dans des zones hors réseau dans tout le pays (Rwanda) », explique Arthur Houston, le directeur général d’Ignite Power.

La distribution des systèmes solaires domestiques en RDC

Selon l’entreprise qui emploie à ce jour plus de 3 000 personnes, son partenariat avec Tele10 ciblera les entreprises situées dans des zones non raccordées au réseau et mal desservies, en offrant aux clients « une solution de A à Z comprenant une télévision conçue pour le solaire, des panneaux solaires et un accès complet aux contenus de Tele10, le tout de la manière la plus durable et la plus abordable possible ».

Le fournisseur de systèmes solaires domestiques installé à Kigali depuis 2016 veut aussi s’appuyer sur son nouveau partenariat pour développer ses activités dans tous les pays où il distribue ses solutions d’accès à l’électricité, notamment en République démocratique du Congo (RDC). Ce pays à fort potentiel est désormais dans le viseur de nombreux fournisseurs de kits solaires qui veulent faire le business en contribuant au processus d’électrification des zones reculées.

En RDC, Ignite Power s’appuiera sur ses partenaires locaux pour diffuser ses systèmes solaires domestiques accompagnés d’équipements de son nouveau partenaire Tele10.

afrik21

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut