Accueil / Tic & Telecoms / Afrique : Tigo brasse plus de 1 Mrd de $ de revenus

Afrique : Tigo brasse plus de 1 Mrd de $ de revenus

Afrique : Tigo brasse plus de 1 Mrd de $ de revenus

L’opérateur international de télécoms, Millicom, coté à la Bourse de Stockholm, opérant en Afrique et en Amérique latine, a réalisé, fin 2014, un chiffre d’affaires consolidé de près de 6,39 milliards de dollars, avec plus de 1 milliard de dollars en termes de revenus engrangés sur le marché africain.

Tigo blinde ses coffres. Ses résultats certifiés fin 2014 révèlent un bond de 14,9 % contre l’exercice précédent. Une forte croissance du groupe qui s’explique par l’acquisition de l’opérateur colombien Une en août 2014. Autre prouesse du groupe, le nombre de ses abonnés mobile sur le continent croît de 24,1 % à 25,35 millions à la date du 30 novembre 2014. S’agissant du nombre d’utilisateurs de services financiers (Mobile Money) dans la région, les lignes ont bougé. Car les statistiques font état d’une progression régulière atteignant 49,6 % en un an à 6,1 millions d’usagers.

Signe d’embellie de son portefeuille requinqué par la percée fulgurante en termes de stratégie commerciale et de taux de pénétration du réseau de sa marque Tigo sur les marchés du Tchad, Ghana, Sénégal, RD Congo, Rwanda et Tanzanie.

Rappelons que le groupe télécom qui a procédé courant 2014 au lancement de la 4 G au Tchad et au Rwanda et franchit le cap des 25 millions abonnés a conclu en juillet dernier un accord pour la cession de ses parts (50 %) dans l’opérateur mauricien Emtel au consortium Currimjee Jeewanjee & Co. La part de l’Afrique sur son chiffre d’affaires représente la bagatelle de 1 milliard de dollars.

Par Ismael AIDARA, Rédacteur en chef
lesafriques.com

Aller en haut