Accueil / Finances / Agri-Vie et Stanlib lancent ensemble Exeo Capital avec pour cible des investissements…

Agri-Vie et Stanlib lancent ensemble Exeo Capital avec pour cible des investissements…

Agri-Vie et Stanlib lancent ensemble Exeo Capital avec pour cible des investissements…

Agri-Vie et Stanlib lancent ensemble Exeo Capital avec pour cible des investissements en Afrique

Les fondateurs du fonds Agri-Vie, qui s’est distingué avec des investissements dans le secteur agricole africain, et Stanlib, le deuxième plus gros gestionnaire d’actif en Afrique du sud et filiale du groupe financier Liberty Holdings, ont conjointement crée Exeo Capital, un véhicule d’investissement dont l’objectif déclaré, est de permettre aux deux groupes de partenaires, d’élargir leurs perspectives d’investissement en Afrique subsaharienne.

« Stanlib s’est bâti une solide expérience dans le capital investissement en Afrique, sur les segments de l’immobilier, des obligations à hauts rendements et des infrastructures. Ce partenariat avec Exeo Capital nous permettra de développer une expertise alternative en ajoutant à notre corde une expérience dans le segment du capital-investissement », a fait savoir Seelan Gobalsamy (photo), le directeur général de Stanlib.

Techniquement, ce nouveau véhicule d’investissement servira de rampe de lancement pour le deuxième fonds Agri-Vie prévu pour le deuxième trimestre de 2016, et dont le closing prévisionnel est annoncé à 250 millions $, contre 100 millions $ pour le premier.

Au contraire des premières ressources qui avaient été investies dans les secteurs de l’agro-business en Afrique de l’est et du sud, Agri-Vie II compte investir dans de nouvelles régions africaines, où l’accès à la liquidité pour les investisseurs demeure un réel défis.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut