Accueil / Auto & Transports / Air Algérie et Tunisair vont coopérer dans l’affrètement d’avions, la mainte…

Air Algérie et Tunisair vont coopérer dans l’affrètement d’avions, la mainte…

Air Algérie et Tunisair vont coopérer dans l’affrètement d’avions, la mainte…

Air Algérie et Tunisair vont coopérer dans l’affrètement d’avions, la maintenance et la formation

Les compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair viennent de signer une convention cadre de coopération portant notamment sur l’affrètement d’avions entre les deux parties, la maintenance et la formation.

L’accord paraphé le 8 septembre par le PDG d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, et la PDG de Tunisair, Sarah Rejeb, stipule aussi l’augmentation du nombre des vols Algérie-Tunisie, pour atteindre 42 vols par semaine contre 14 actuellement, selon une information rapportée par l’agence de presse algérienne officielle APS.

Les nouveaux vols vont desservir, en plus des deux capitales, les grandes villes des deux pays, a-t-on ajouté de même source.

Le PDG d’Air Algérie a précisé que la signature de l’accord, qui intervient à la veille du lancement du programme de réorganisation et de modernisation de la compagnie, permet de tirer profit de l’expérience de la compagnie publique tunisienne dans ce domaine. «Air Algérie s’engage dans une profonde réorganisation et se lance dans un programme de modernisation et de filialisation. Tunisair possède déjà une expérience dans ce domaine (filialisation) qui peut intéresser la compagnie algérienne», a-t-il déclaré.

agenceecofin.com

Aller en haut