Accueil / Auto & Transports / Air Burkina: un second Embraer 170 pour plus de régularité dans la desserte

Air Burkina: un second Embraer 170 pour plus de régularité dans la desserte

Air Burkina: un second Embraer 170 pour plus de régularité dans la desserte

La flotte d’Air Burkina a été renforcée par l’arrivée d’un second Embraer 170, le 1er mai 2015 à l’aéroport international de Ouagadougou. L’appareil a été accueilli par le Président du Conseil d’administration et le Directeur général d’Air Burkina, accompagnés des agents de la compagnie. Ce deuxième Embraer 170 vient rejoindre un premier, arrivé le 15 janvier dernier. Les deux aéronefs permettront, entre autres, plus de confort et de régularité dans le trafic aérien.

Après avoir visité le deuxième Embraer 170 de Air Burkina stationné dans la zone de fret de l’aéroport international de Ouagadougou, Mamady Sanoh, Président du Conseil d’administration d’Air Burkina, a déclaré que l’acquisition de cette marque d’avion de nouvelle génération est la preuve du dynamisme de la compagnie aérienne burkinabè.

Air-Burkina-embraer2

Pour le Directeur général d’Air Burkina, Abderahmane Berthé, ce deuxième Embraer qui vient renforcer la flotte de sa structure lui permettra d’être plus régulière sur les destinations déjà desservies. A en croire le DG d’Air Burkina, l’acquisition des deux nouveaux appareils dont l’âge est de 10 ans, a coûté globalement 1 milliard et demi de F CFA.

L’Embraer 170 est l’une des constructions du constructeur aéronautique brésilien Embraer (Empresa Brasileira de Aeronautica), créé le 19 août 1969 et spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille. C’est un avion de 70 à 78 passagers, un biréacteur qui a réalisé son premier vol le 19 février 2002, sa toute première livraison ayant été faite en mars 2004 au profit d’une compagnie aérienne polonaise.

Air-Burkina-embraer4

En vue d’offrir le maximum de confort à ses passagers, Air Burkina a choisi une configuration qui limite le nombre de places dans ses deux Embraer 170 à 68 dont 56 en classe économique et 12 en classe affaire.

Long de 29,90 m, l’Embraer 170 a une envergure de 26 m, une hauteur de 9,85 m et un diamètre de 3,01 m. Ses deux réacteurs General Electric CF34-8E et sa poussée unitaire de 62,3 kN lui donnent une vitesse de croisière de 888 km/h, une autonomie de 3 704 km et une altitude de croisière de 12 500 m.

Air-Burkina-embraer5

En plus des raisons déjà évoquées, Air Burkina, de l’avis de ses premiers responsables, a choisi un avion moderne à la hauteur des attentes de sa clientèle, en ce sens qu’elle estime qu’il allie confort, sécurité, disponibilité technique, performance et bonne politique environnementale grâce à sa faible consommation.

Air-Burkina-embraer3

En plus de cela, le service à bord composé de menus raffinés africains et européens accompagnés de rafraîchissement et des meilleurs vins et champagnes, ainsi que de repas spéciaux pour les contraintes alimentaires ou de santé, sans oublier les magazines offerts et les possibilités d’achats de produits de beauté, de bijoux et de parfums, sont entre autres services qui visent à offrir un voyage inoubliable à la clientèle.

Juste SAMBA
fasozine.com

Aller en haut