Accueil / Auto & Transports / Air China va relier Pékin à Johannesburg et Addis Abeba

Air China va relier Pékin à Johannesburg et Addis Abeba

Air China va relier Pékin à Johannesburg et Addis Abeba

Air China a annoncé, dans un communiqué publié le 10 août, l’ouverture prochaine de deux nouvelles liaisons Pékin-Johannesburg et Pékin Addis-Abeba.

La liaison Pékin-Johannesburg, qui sera lancée à partir du 29 octobre, marquera le retour de la compagnie publique chinoise sur le marché africain après plusieurs années d’absence.

Sur cette ligne, les vols seront assurés les mardis, jeudis et dimanches. Le vol retour est programmé pour les lundis, mercredis et vendredis. Le vol aller quitte Pékin à 3h15 heure pour arriver à Johannesburg à 7h35 le jour suivant.

Le vol retour part de Johannesburg à 11h50 heure locale et arrive à Beijing à 7h30. Les vols seront assurés en Boeing 777-300ER, équipé d’une première classe, d’une classe affaire et d’une cabine économique. La ligne Pékin Addis-Abeba devrait être, quant à elle, lancée avant la fin de l’année en cours.

Selon le communiqué d’Air China, le retour de la compagnie chinoise en Afrique intervient alors que les échanges commerciaux entre l’Afrique et la Chine ont atteint un montant record de 221,88 milliards de dollars en 2014, en hausse de 5n 5% par rapport à 2013.

Cette année, Air China poursuit le renforcement de sa présence internationale en ouvrant plus de liaisons internationales. L’année 2015 sera celle où la compagnie a ouvert le plus grand nombre de nouvelles liaisons aériennes. Outre ces deux nouvelles lignes aériennes en direction de l’Afrique, Air China a également mis en service la liaison Chengdu-Colombo en février, Hangzhou-Osaka en mars, Tianjin-Dalian Sapporo en avril, Pékin-Minsk-Budapest en mai, un vol direct Pékin-Melbourne en juin et Pékin-Hakodate en juillet.

agenceecofin.com

Aller en haut