PARIS (Reuters) – Air France annonce vendredi une nouvelle organisation au sein de sa direction pour accompagner la mise en place de son plan « Trust Together », un mois après avoir nommé Franck Terner directeur général au côté de Jean-Marc Janaillac, désormais président de la compagnie aérienne.
Jérôme Nanty, secrétaire général et DG adjoint Ressources humaines d’Air France-KLM, est nommé directeur général adjoint en charge du secrétariat général et du pilotage de la transformation. « Il a la responsabilité de la coordination globale du projet Trust Together », précise Air France dans un communiqué.
Bruno Delile, DG adjoint en charge du long-courrier, quittera le groupe fin 2016.
Alain-Hervé Bernard, responsable du moyen-courrier, est nommé DG des Opérations et Dirigeant Responsable. Il remplacera, dans cette dernière responsabilité, Eric Schramm à compter du 1er janvier 2017. Alain-Hervé Bernard « est chargé de proposer, sous un mois, une organisation qui regroupera les opérations, dont le hub de Paris-CDG qui devra être réunifié », ajoute Air France.
Quant à Lionel Guérin, DG adjoint de la filiale HOP!, il est remplacé par Alain Malka jusqu’ici responsable de l’activité cargo.
Dominique Rodriguez
reuters