Accueil / Auto & Transports / Air France va créer une nouvelle compagnie sur le long-courrier

Air France va créer une nouvelle compagnie sur le long-courrier

Air France va créer une nouvelle compagnie sur le long-courrier

Cette nouvelle compagnie serait chargée d’assurer la desserte de lignes long-courrier à la fois pour la clientèle d’affaires et pour les destinations loisirs.

Le plan d’Air France pour rester présent sur le long-courrier serait donc bien de créer une nouvelle compagnie, mais qui ne serait pas présentée comme une low cost, comme le laissaient supposer certaines pistes en septembre dernier .

Cette nouvelle filiale du groupe de transport serait chargée d’assurer la desserte de lignes long-courrier à la fois pour la clientèle d’affaires et pour les destinations loisirs, a appris l’AFP ce mercredi auprès de membres du conseil d’administration.

Ce projet permettrait donc à Air France de rester présent sur le long-courrier mais aussi d’ouvrir de nouvelles lignes. Les pilotes de cette compagnie, dont la création a été révélée par La Tribune et non démentie par la direction, seront sous statut Air France, tout comme une partie du personnel au sol, tandis que les hôtesses et stewards seront “embauchés directement” par la filiale et travailleront “dans des conditions ressemblant à celles de Transavia”, la low cost d’Air France, ont précisé ces sources.

Les détails du projet seront présentés ce jeudi au comité central d’entreprise (CCE) d’Air France.

 

 

lesechos

Aller en haut