Accueil / Auto & Transports / Air Tanzania engage la diversification de ses services

Air Tanzania engage la diversification de ses services

Air Tanzania engage la diversification de ses services

La compagnie nationale tanzanienne, Air Tanzania, vient d’annoncer son intention de créer ses propres unités d’assistance en escale, MRO (Maintenance, Repair and Overhaul), et de restauration aérienne dans le cadre de son plan de croissance et de restructuration.

Cette restructuration, selon le directeur des ventes de la compagnie, Edward Nkwabi, procède de la volonté de tirer profit de la libéralisation des services au sol, initiée par l’Autorité de l’aviation civile depuis l’an dernier, rapporte The Citizen.

Edward Nkwabi indique, par ailleurs, que la compagnie envisage la mise sur pied d’un hangar MRO à Dar es-Salaam, une unité de restauration aérienne et la construction d’un salon VIP dans le nouveau terminal III de l’aéroport international Julius Nyerere. Et de poursuivre : « Il s’agit pour la compagnie d’un ambitieux programme de relance après plusieurs années de pertes financières ».

Dans le cadre de sa restructuration, Air Tanzania prendra possession d’un Boeing Dreamliner B787-8, d’ici quelques mois, ainsi que de deux CS300, d’ici l’année prochaine. Ces acquisitions permettront de lancer son plan d’expansion régionale et internationale qui comprend Bujumbura au Burundi ; Entebbe et Kampala en Ouganda ; Lusaka en Zambie et Harare au Zimbabwe. La compagnie prévoit aussi un déploiement vers Mumbai en Inde et Guangzhou en Chine.

Stéphane Billé
agenceecofin

Aller en haut