Accueil / Tic & Telecoms / Airtel a investi 75 milliards de FCFA au Gabon depuis 2010

Airtel a investi 75 milliards de FCFA au Gabon depuis 2010

Airtel a investi 75 milliards de FCFA au Gabon depuis 2010

Le Premier ministre, Daniel Ona Ondo a échangé ce mardi 1er mars 2016 à Libreville, avec le président directeur général (PDG) d’Airtel Afrique, Christian de Faria (photo).

Le PDG d’Airtel Afrique a révélé que la rencontre avec le chef du gouvernement gabonais lui a permis d’exprimer sa satisfaction d’être un opérateur de téléphonie mobile de premier plan au Gabon, et surtout d’expliquer la politique d’investissement que sa société a mise en œuvre. Avec un investissement chiffré autour de 75 milliards de FCFA depuis 2010, Airtel Gabon entend, a renchérit Christian de Faria, améliorer la qualité des services fournis à sa clientèle.

Dans ce sens, le développement de la ressource humaine, l’amélioration des infrastructures, avec pour priorité un meilleur accès à internet pour toutes les couches de la population, et la fiabilité du réseau de communication mobile sont des leviers importants pour cette entreprise. A cet effet, le programme « Train my generation » va permettre de donner des connaissances à 5000 jeunes Gabonais dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Avant de conclure son propos, le PDG d’Airtel Afrique a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir une couverture nationale et avec les investissements en cours, il va y avoir une amélioration drastique de la qualité des produits et des prestations ».

Daniel Ona Ondo, pour sa part, a donné des assurances sur la volonté des autorités gabonaises à continuer de soutenir l’industrie des télécoms. Pour le chef du gouvernement, il est important que ce secteur d’activité se développe. Aujourd’hui, la téléphonie et les services d’internet via les postes mobiles, sont devenus des passerelles incontournables comme l’eau et l’énergie, selon le Premier ministre qui a indiqué que le gouvernement va s’employer à offrir à tous les investisseurs intéressés par le Gabon, des conditions de sécurité et de productivité nécessaires à la croissance et à la pérennité de leurs entreprises.

lenouveaugabon.com

Aller en haut