mercredi 29 janvier 2020
Accueil / Bourse / Airtel Africa annonce son intention d’introduire sa filiale du Malawi sur la bourse locale

Airtel Africa annonce son intention d’introduire sa filiale du Malawi sur la bourse locale

Airtel Africa annonce son intention d’introduire sa filiale du Malawi sur la bourse locale

Airtel Africa, la branche africaine du groupe télécoms indien Bharti Airtel, annonce son intention d’introduire sa filiale Airtel Malawi Plc sur la bourse locale, le Malawi Stock Exchange (MSE), à travers une offre publique initiale (IPO).

Ce sont des actions ordinaires qu’Airtel Malawi envisage de faire coter. La société télécoms qui n’a pas encore obtenu les approbations réglementaires pour cette opération indique que le « nombre exact d’actions à vendre dans le cadre de l’offre seraient déterminé en temps voulu ».

L’annonce d’Airtel Africa traduit sa volonté de se mettre en règle au Malawi où l’article 35 de la loi de 2016 sur les communications, le règlement de 2016 relatif à l’attribution de licence de communications (licences de télécommunications et de radiodiffusion) en son article 26 (2), et la clause 42.2 de la licence d’exploitation exigent qu’au moins 20 % de la société télécoms soit détenue par des investisseurs locaux.

Bien que la date de la cotation n’ait pas été révélée, Airtel Africa a révélé que sa filiale a déjà fait appel aux services de Standard Bank Plc au Malawi pour agir en tant que conseiller durant toute l’opération.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut