Accueil / Tic & Telecoms / Airtel Afrique rassure : « nous demeurons sur le continent et accélérons nos investissements »

Airtel Afrique rassure : « nous demeurons sur le continent et accélérons nos investissements »

Airtel Afrique rassure : « nous demeurons sur le continent et accélérons nos investissements »

Suite aux déclarations du Président directeur général du groupe Bharti Airtel, Sunil Bharti Mittal, sur de possibles fusions et ventes d’actions en Afrique pour rentabiliser les activités, la branche africaine du groupe est montée au créneau pour rassurer les abonnés. Elle a tenu à garantir aux consommateurs sa présence continue sur le continent et une offre de services de plus en plus pointus.

A LIRE AUSSI...
Dans un communiqué, Raghunath Mandava (photo), le président directeur général d’Airtel Afrique, a expliqué que toutes les mesures prises récemment (réduction de personnel et cessions de plusieurs infrastructures télécoms) visaient à préparer la croissance efficace et durable de l’entreprise à moyen et à long terme. « La société reste déterminée à être compétitive sur divers marchés et à offrir plus de choix aux clients par le biais d’investissements supplémentaires visant à assurer une prestation cohérente de services de qualité. Nous accélérons également nos investissements dans de nouveaux réseaux de données et modernisons nos réseaux existants. Nous nous sommes engagés à lancer la 4G dans plusieurs pays », a déclaré Raghunath Mandava.

Avant la sortie médiatique du groupe Airtel Afrique, quelques filiales africaines de Bharti Airtel s’étaient déjà manifestées. La direction générale d’Airtel Kenya, après avoir reconnu la rudesse du marché télécoms local, avait souligné qu’elle continuerait à batailler pour offrir aux consommateurs des services de qualité. Pour la direction générale d’Airtel Rwanda, c’est l’engagement de demeurer fidèle à l’amélioration des conditions de vie des populations par les télécoms qui a été renouvelée.

Muriel Edjo
agence ecofin

Aller en haut