Accueil / Telecoms / Airtel et MTN pour un mariage de raison entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Airtel et MTN pour un mariage de raison entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso

Airtel et MTN pour un mariage de raison entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso
Airtel_MTN

Les groupes de télécommunications Bharti Airtel et MTN, détenteur de large réseau de transfert d’argent mobile dans les marchés où ils opèrent ont annoncé un partenariat dans ce secteur, mais au niveau transfrontalier. Désormais, les abonnés de MTN Money Côte d’Ivoire et ceux d’Airtel Money Burkina Faso peuvent envoyer et de recevoir de l’argent entre les deux pays, dans les agences de l’un et l’autre. Le nouveau service qui est présenté comme la prochaine étape logique dans le marché du transfert d’argent mobile accroitre le réseau Mobile Money, éliminer les tracas pour envoyer de l’argent entre ces deux pays.

Pour Pieter Verkade, le directeur commercial du groupe MTN, «MTN a atteint un grand niveau d’adoption du Mobile Money en Côte-d’Ivoire, et Airtel a fait de même au Burkina Faso. Avec une importante communauté burkinabé travaillant en Côte d’Ivoire qui souhaite envoyer de l’argent dans leur pays d’origine, ce partenariat permettra d’améliorer grandement le service d’argent mobile pour les clients dans les deux pays ». Le service sera supervisé par la Banque de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Chidi Okpala, le directeur Afrique de Airtel Money a indiqué que « ce partenariat entre Airtel et MTN est tout à fait symbolique; c’est la première fois que deux principaux fournisseurs de services d’argent mobile collaborent. C’est le premier service de paiement mobile transfrontalier en Afrique de l’Ouest. Il a été conçu pour éliminer les difficultés actuelles liées aux transferts de fonds entre les deux pays, tout en offrant la meilleure sécurité ».
Source: Ecofin.
Aller en haut