Accueil / Tic & Telecoms / AIRTEL MADAGASCAR: Signature d’une convention de partenariat entre Airtel Money et la CNaPS

AIRTEL MADAGASCAR: Signature d’une convention de partenariat entre Airtel Money et la CNaPS

AIRTEL MADAGASCAR: Signature d’une convention de partenariat entre Airtel Money et la CNaPS

Maixent Bekangba, Administrateur Général d’Airtel Money, et Arizaka Rabekoto Raoul Romain, Directeur Général de la CNaPS, ont signé une convention de partenariat, afin de rendre possible le paiement des cotisations des entreprises et des particuliers affiliés à la CNaps via Airtel Money.

Désormais, le mode de paiement par Airtel Money vient s’ajouter aux divers moyens de paiements déjà mis à la disposition par la CNaPS pour permettre à ses assujettis de s’acquitter de leurs cotisations sociales.

En effet, Airtel Money possède un vaste réseau de distribution en termes de « Mobile Money ». Cet atout permettra de contribuer efficacement à la simplification du paiement des cotisations, grâce aux versements à distance et sans frais.

Intervient donc la notion du gain de temps. Pour les particuliers, cette initiative jugée louable arrive à point nommé. Elle est un soulagement pour les bénéficiaires qui n’auront plus à se déplacer directement à la CNaPS et être obligé de faire la queue pendant des heures.

Les entreprises, quant à elles, verront une diminution de leur charge sociale. Elles seront allégées de charge de travail, notamment dans la gestion des paiements. « …Pour mieux formaliser ce modèle de transaction, le système sécurisé avec suivi mis en place dans chacun des établissements permettra d’avoir une meilleure traçabilité » a expliqué Maixent Bekangba.

A travers ses valeurs de respect et de solidarité ainsi que de dynamisme, Airtel s’engage, avec ses partenaires, à continuer d’œuvrer de manière efficace à l’émergence et au développement de l’inclusion financière à Madagascar via le Mobile Money; tandis que la CNaPS ne cesse d’innover ses services dans le but de satisfaire ses assujettis dans tout le pays.

Aller en haut