Accueil / Développement / Aiteo consolide son groupe avec la nomination d’un conseiller international..

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d’un conseiller international..

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d’un conseiller international..

Aiteo consolide son groupe avec la nomination d’un conseiller international, dans le but principal de renforcer les objectifs de croissance et de diversification du groupe au Nigeria et dans toute l’Afrique

M. Knezevic prendra la tête des activités de levée de fonds provenant de marchés de capitaux globaux

Aiteo Group (http://AiteoGroup.com) annonce la nomination de M. Ratko M. Knezevic dans son équipe de haute direction, au titre de Conseiller en développement de l’entreprise et du capital dès le 5 mai 2017.

M. Knezevic prendra la tête des activités de levée de fonds provenant de marchés de capitaux globaux, dans le but principal de renforcer les objectifs de croissance et de diversification du groupe au Nigeria et dans toute l’Afrique. Ratko Knezevic apportera une expérience et une expertise complètes et ayant déjà fait leurs preuves, en matière de direction opérationnelle directe, développement de stratégie, consolidation d’équipe et gestion financière et de relations. Il a acquis ces capacités exceptionnelles au travers de plus de 20 ans d’expérience à de nombreux postes de premier ordre, de commerce international, services bancaires d’investissement, affaires politiques mondiales et relations gouvernementales internationales, et notamment à celui de vice-président de Macquarie Capital EMEA et à des postes de conseiller principal auprès d’entreprises parmi les plus influentes au monde. M. Knezevic a également travaillé en tant que conseiller spécial des questions d’économie et d’affaires internationales auprès du premier ministre du Monténégro, de 1994 à 1997, période à laquelle il était aussi responsable de la mission monténégrine aux États-Unis.

Lors de la nomination, Benedict Peters, vice-président et PDG d’Aiteo Global Group, a indiqué :

« Cette nomination témoigne de l’engagement d’Aiteo en faveur d’un leadership stable et expérimenté et je pense que la conduite exemplaire et les conseils de Ratko Knezevic, basés sur sa vaste expérience au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Europe et en Chine, sur des marchés de capitaux, nous permettront de continuer de nous développer dans des proportions aussi importantes que celles pour lesquelles nous sommes désormais célèbres. Le réseau incomparable de M. Knezevic sur les marchés de capitaux du monde entier offre une excellente opportunité d’investissement au Nigeria et en Afrique par l’intermédiaire d’Aiteo Group. »

Ratko Knezevic, conseiller en stratégie globale et en marchés de capitaux a, quant à lui, déclaré :

« L’Afrique est un nouveau marché, et représente pour moi un défi. Mes précédents clients font partie des plus importants acteurs de mouvements de capitaux au monde, et je peux voir à travers leurs yeux le potentiel d’Aiteo en tant qu’organisation commerciale majeure en Afrique et dans le monde. Je ne vous apprendrai rien en disant que la future croissance économique mondiale repose sur l’Afrique et je suis enthousiaste à l’idée de jouer un rôle dans l’expansion, la diversification et l’implication des parties prenantes internationales d’Aiteo. ».

À propos d’Aiteo Group

Aiteo Group est un conglomérat énergétique intégré d’envergure internationale, créé en février 2008 par Benedict Peters. L’entreprise possède des intérêts commerciaux très importants dans les secteurs de l’exploration et la production de pétrole et de gaz ; le stockage et le raffinage de produits pétroliers ; le commerce, le marketing et l’approvisionnement, ainsi que la production et la distribution énergétiques. Ses filiales sont Aiteo Eastern Exploration and Production Company Limited (AEEPCo) et Aiteo Power. Aiteo Group a acquis OML 29 de Royal Dutch Shell et s’est imposée comme l’entreprise de gaz et de pétrole leader au Nigeria, après avoir réussi à tripler ses niveaux de production.

À propos de Benedict Peters

Benedict Peters est un homme d’affaires et entrepreneur, fondateur et PDG d’Aiteo Group, la plus grande entreprise nationale d’énergie du Nigeria. Il a mené une brillante carrière de 20 ans dans le secteur du commerce de produits et d’énergie, ainsi que celui de la banque. L’implication de M. Peters dans le secteur du pétrole et du gaz a commencé dans les années 1990. Il travaillait alors pour des leaders du secteur tels que Ocean and Oil Limited (plus tard OandO) et MRS Oil and Gas, où il fut le premier directeur général. Suivant une vision stratégique unique, et animé d’une passion pour le développement du leadership et des entreprises, il a fondé Aiteo Group en 2000 et en a fait une entreprise qui ne se contente pas d’employer des milliers de personnes, mais qui soutient aussi les capacités du Nigeria à gérer ses ressources naturelles. Il a été reconnu pour sa contribution novatrice dans l’aide apportée au Nigeria pour mieux contrôler ses atouts stratégiques et en 2014, le journal nigérian Leadership a nommé Benedict Peters « Homme de l’année ».

À propos de Ratko Knezevic

Ratko Knezevic bénéficie d’une longue carrière dans les domaines du commerce international, des services bancaires d’investissement et des affaires politiques et lobbying internationaux. Il a également acquis une très grande expérience du lobbying et des relations gouvernementales, en exerçant en tant que consultant dans les domaines des marchés émergents, du commerce étranger, de la privatisation, du financement de projets, de l’immobilier et des médias. Il a été vice-président de Macquarie Capital EMEA et a conseillé certaines des entreprises les plus importantes de la planète, notamment HSBC, CSFB, Bain Capital, Bouygues, Westmont Hospitality Group, News Corp et ICBC. M. Knezevic a exercé en tant que conseiller spécial sur des questions économiques et étrangères pour le premier ministre du Monténégro de 1994 à 1997. Lorsqu’il était à ce poste, M. Knezevic a créé et est devenu chef de la mission monténégrine aux États-Unis d’Amérique.

LONDRES, Royaume-Uni, 17 mai 2017/APO/

Aller en haut