Accueil / Finances / Alassane Kaboré , nouveau DG de Coris Bank International TOGO

Alassane Kaboré , nouveau DG de Coris Bank International TOGO

Alassane Kaboré , nouveau DG de Coris Bank International TOGO

Coris Bank International Togo, l’une des filiales du Groupe  panafricain Coris vient de procéder au changement de son instance dirigeante. Monsieur Alassane Kaboré prend en effet les rênes de l’institution. La passation de service qui a commencé depuis quelques semaines a officiellement pris fin le lundi 02 juillet 2018.

Spécialiste de l’ingénierie financière et de la gestion des risques, Monsieur  Alassane Kaboré remplace Seydou Sanou appelé à d’autres fonctions au sein de la Holding du Groupe.

Diplômé de l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM), et ensuite de l’Institut des Technique Bancaire, le nouveau DG faut-il le rappeler est une pupille de « La Banque Autrement ».  Depuis 2011, il a occupé des postes de responsabilité au sein de la Banque. Ainsi donc, il évoluera en tant que chargé d’affaires de la clientèle des entreprises à Coris Bank International Burkina Faso. Il sera nommé ensuite responsable clientèle des grandes entreprises et des institutionnels, Adjoint au directeur du réseau et du transfert d’argent et directeur du réseau. En 2014, Monsieur Kaboré est nommé  directeur du risque et des affaires juridiques CBI Mali.

Le Choix de Monsieur Kaboré est fort stratégique au vu de la personnalité et des compétences de l’homme a confié un expert des questions bancaires.

Ces dernières années, Coris Bank International s’est résolument lancée vers l’internationalisation de son activité. La filiale togolaise de la banque a démarré ses activités en Février 2015 avec pour ambition d’être la Banque de référence en matière de Financement des entreprises.

Le réseau de CBI TOGO couvre actuellement la ville de Lomé avec quatre (4) agences : Agence Principale, Agence Grand Marché, Agence Hedzranawoe et Agence du Port.L’extension du réseau continue avec l’ouverture de trois (3) nouvelles Agences prévue cette année à Lomé et à l’intérieur du pays (Kara et Cinkassé). L’effectif de la banque est passé de 31 agents en 2015 à 53 agents en ce début d’année 2018 avec une moyenne d’âge de 34 ans.

 

La Rédaction

Aller en haut