Accueil / Développement / Alcon servira l’Afrique du Nord et de l’Ouest à partir de Casablanca

Alcon servira l’Afrique du Nord et de l’Ouest à partir de Casablanca

Alcon servira l’Afrique du Nord et de l’Ouest à partir de Casablanca

Alcon, le leader mondial des soins des yeux et deuxième plus grande division du groupe Novartis, annonce l’inauguration de son nouveau siège dédié à ses activités en Afrique du Nord et de l’Ouest à Casablanca.

Avec l’ouverture de son nouveau siège dédié à l’Afrique du Nord et de l’Ouest, Alcon met en place un plateau technique destiné à la formation professionnelle des spécialistes des soins de l’œil. C’est à Casablanca que les Laboratoires Alcon ont choisi d’ouvrir leurs nouveaux locaux. Véritable hub pour 20 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest, ce nouveau bureau Alcon s’engage à mettre à la disposition des patients de cette région la plus large gamme de produits ophtalmologiques au monde pour prendre en charge les affections des yeux, telles que les allergies, les inflammations, les sécheresses oculaires, le glaucome, la cataracte et les troubles de la vision. «Notre bureau constitue un point d’ancrage pour Alcon en Afrique du Nord et de l’Ouest. Grâce au travail quotidien de nos 90 collaborateurs, nous sommes en mesure d’apporter aux quelque 300 millions d’habitants des pays que nous desservons des produits de qualité pour soigner les affections de l’œil, tout au long de la vie», a déclaré Mounia M’hamsadji Ouadahi, general manager d’Alcon Afrique du Nord et de l’Ouest.

«Pour contribuer à améliorer la qualité des soins pour les patients de toute la région», Alcon ouvre également un Wetlab dans le nouveau siège régional. Ce centre de formation a pour principal objectif de permettre aux professionnels de l’ophtalmologie de suivre l’évolution des techniques chirurgicales et médicales.

Le bureau de Casablanca est le siège social d’Alcon pour ses activités en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Bénin, au Burkina-Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Djibouti, au Gabon, en Guinée, en Mauritanie, au Mali, au Niger, en République Centrafricaine, en République démocratique du Congo, en République du Congo, au Sénégal, au Tchad et au Togo.

Sanae Taleb
lesafriques.com

Aller en haut