dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Finances / Alexander Forbes cède sa filiale d’assurance en Namibie

Alexander Forbes cède sa filiale d’assurance en Namibie

Alexander Forbes cède sa filiale d’assurance en Namibie

Alexander Forbes Namibia Holdings (AF Namibia Holdings) détenue à hauteur de 75 % par le groupe de services financiers sud-africain Alexander Forbes, a entrepris de vendre la totalité des actions de sa filiale Alexander Forbes Insurance Company Namibia (AFI Namibia).

L’acquéreur est Momentum Short Term Insurance Namibia (MSTI Namibia), une compagnie d’assurance à court terme évoluant sur le marché namibien appartenant au groupe sud-africain Momentum Metropolitan. Coté sur la Bourse de Johannesburg, celui-ci a proposé une contrepartie financière de 50 millions de rands (2,6 millions $) pour l’acquisition des actions d’AFI Namibia.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires de Namibie que sont : la Commission namibienne de la concurrence et la Namibia Financial Institutions Supervisory Authority. Elle pourrait être finalisée au cours du deuxième semestre 2020.

La vente de cette unité s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à se délester de son pôle d’assurance. En février dernier, Momentum Metropolitan a finalisé l’acquisition de l’activité d’assurance à court terme d’Alexander Forbes en Afrique du Sud.

Dans le cadre de la nouvelle cession, une partie de la ressource financière obtenue sera redistribuée aux actionnaires d’Alexander Forbes. L’autre partie servira à financer les besoins de liquidité et d’investissement du groupe.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut