jeudi 21 janvier 2021
Accueil / Finances / Algérie : Alliance Assurances offre son premier produit dédié aux startups

Algérie : Alliance Assurances offre son premier produit dédié aux startups

Algérie : Alliance Assurances offre son premier produit dédié aux startups

La compagnie d’assurances algérienne, Alliance Assurances, a procédé au lancement d’un nouveau produit d’assurance exclusivement réservé aux startups du pays. Cette offre est une première sur le marché national animé par 24 sociétés d’assurances dont 13 de dommages, 8 de personnes.

Dans un communiqué en date du 29 novembre 2020, la société explique que « ce nouveau produit d’assurance se décline en plusieurs formules avec des tarifs attractifs’ », ajoutant que « ces packs couvrent les risques liés à l’activité directe ou indirecte de la startup ».

En plus de présenter une variété de garanties, ce produit offre la possibilité aux entrepreneurs d’obtenir 8 types d’assurances. Il s’agit de l’assurance automobile, de l’assurance protection juridique, de l’assurance responsabilité, de l’assurance incendie, de l’assurance vols, de l’assurance catastrophe naturelle, de l’assurance dommages informatiques et perte de données et de l’assurance perte d’exploitation.

Tout startupeur peut, s’il le désire souscrire à ces différentes formules proposées au niveau des 265 agences du pays. L’initiative a pour objectif principal d’accompagner les jeunes entrepreneurs possédant un potentiel de croissance économique afin qu’ils contribuent de manière significative à la création de richesse dans le pays.

Cotée à la bourse d’Alger, Alliance Assurances est une compagnie spécialisée dans les assurances et réassurances. Elle a annoncé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de dinars (environ 40 millions USD) au titre de l’année 2019, en hausse de 4% comparé à l’année précédente. Le résultat net s’est établi à 482 millions de dinars (environ 3,7 millions USD), soit une augmentation de 4,3% en glissement annuel.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut