Accueil / Tic & Telecoms / Algérie Télécom crée une filiale en Espagne

Algérie Télécom crée une filiale en Espagne

Algérie Télécom crée une filiale en Espagne

Pour tenter de «faire des économies» en devises, Algérie Télécom compte se déployer à l’Internationale. L’opérateur public va ouvrir, dans les jours à venir, une filiale à Madrid, en Espagne. C’est ce qu’a annoncé jeudi matin, Tayeb Kebbal, PDG de l’opérateur public sur les ondes de la radio nationale.

Selon ce responsable, cette initiative vise notamment à canaliser et à gérer les contrats en devises que passe Algérie Télécom avec des partenaires étrangers implantés notamment en Europe. Le choix de l’Espagne est justifié notamment par les travaux de construction du câble de fibre optique qui va relier, au début de l’année prochaine, Oran à Valence.

Ce câble devrait notamment renforcer les capacités du pays en matière de liaison en fibre optique. C’est également un outil d’assurance pour le pays qui ne compte, pour l’heure, que sur le câble reliant Annaba à Marseille. Une situation de fragilité confirmée lors de la section de ce câble l’an dernier. L’incident avait plongé le pays dans le black-out presque total.

Cette décision d’Algérie Télécom s’ajoute à d’autres initiatives prises par l’opérateur public qui vise à gagner de nouveaux espaces en prévision de l’ouverture du marché national à la concurrence.

 

 

Essaïd Wakli / algerie-focus.com

Aller en haut